vendredi 4 mars 2016

Conseil #1 Choisir sa teinte chez Mac

Coucou les filles,

Aujourd'hui je reviens pour vous parler de quelque chose d’existentiel mais aussi de quelque chose de compliqué qui a trouvé sa solution qu'il y a quelques semaines pour moi. Je vous parle bien évidement de choisir sa teinte de fond de teint chez MAC.


Je m'explique. Je n'ai pas la chance d'avoir un corner MAC à moins de 100 km de chez moi et je dois avouer que je suis trop fainéante de nature pour faire des kilomètres et des kilomètres pour choisir un fond de teint. Et je suis sure que je ne suis pas la seule c'est pourquoi suite à mon expédition à Paris et mon expérience MAC, j'ai décidé de vous décrire tous les aspects des teintes de cette marque afin d'essayer de vous guider dans votre choix.

Bien évidement, la chose la plus simple avec les teintes de fond de teint et quelque soit la marque, c'est le test en live. Il n'y a rien de tel pour ne pas se tromper nous sommes d'accord. Mais si tu n'as pas la chance de pouvoir gouter au joie des pinceaux des maquilleuses de l'enseigne tu peux toujours trouver ta teinte approximative en suivant cela : 
chez MAC les teintes se composent d'un code lettre puis d'un code chiffre et une fois ceux ci décryptés le choix est déjà plus simple.

Que signifie les codes lettres?

Il en existe deux : NC (neutral cool) et NW (neutral warm). Ils correspondent aux pigments dominants du fond de teint donnant son sous ton et servant à contrebalancer la teinte de votre peau afin d'avoir un rendu plus "neutre" et plus "teint parfait".
Pour connaitre votre teinte vous devez donc savoir sur votre couleur de peau naturelle est plutôt rosé ou doré.

Attention, une peau avec des rougeurs n'est pas toujours synonyme de peau rosée. Personnellement, j'ai des rougeurs au niveau des joues et du nez mais une fois corrigées, j'ai une peau très dorée. 






Si tu as une peau rosée, tu devras donc choisir un fond de teint avec des sous tons de pigmentation dorés, la teinte a choisir sera donc une NW.






Si tu as une peau dorée, tu devras par inversement choisir un fond de teint aux sous tons rosés donc ta teinte sera en NC.









Que signifie les codes chiffres?

Les chiffres signifient la teinte du fond de teint. Un chiffre petit indiquera alors une teinte claire et un chiffre élevé, une teinte foncée.

J'espère que cet article vous aura plu,
Des bisous, Anaïs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire