vendredi 11 mars 2016

Conseils #2 Camoufler des cernes foncées

Coucou les filles,



Aujourd'hui, je reviens pour vous parler d'un problème de taille chez moi : mes cernes. Comment décrire ces petites bêtes? Naturellement, même après 12 heures de sommeil, je me retrouve avec des cernes marquées, creusées et foncées... Un vrai calvaire depuis des années qui me complexe énormément au point que l'anticernes est le seul indispensable de ma collection make up.







Pour parvenir à bout de mes cernes, je procède en quatre étapes de maquillage (cinq en comptant une étape d'hydratation). 



1ère étape : J'utilise l'enlumineur de MAC en teinte peach lustre (ce produit peut être remplacé par un produit crème en teinte rouge ou orange) :  j'applique cette teinte orangée et marronnée sur mes cernes et les endroits sombres de mon contour de l’œil. Ensuite il faut bien estomper la matière. Le résultat peut faire peur à cette étape. Ce produit sert à unifier le contour de l’œil avec une teinte camouflant la cerne foncée.



2ème étape : J'utilise le pro long wear concealer de MAC (tu peux utiliser un autre anticernes très couvrant) : j'applique mon concealer par dessus l'enlumineur à l'aide d'un pinceau boule pour l'anticernes.




3ème étape : J'utilise le Naked skin d'Urban Decay en teinte Fair (beaucoup plus claire que ma peau) : je l'utilise en tant qu'enlumineur pour illuminer mon dessous de l’œil. J'ai tellement l'habitude d'avoir un air fatigué alors ce produit me donne bonne mine directement. 



4ème étape : Je poudre à l'aide à la High Définition Powder (poudre HD) de Make up for ever.


J'espère que ces petites indications vous auront aidé quant à l'extermination des méchantes petites cernes toutes pas belles.
N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour partager votre technique à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire