mercredi 9 mars 2016

Revue #4 Fond de teint zéro défaut Yves Rocher

Coucou les filles,

Aujourd'hui, je reviens pour vous parler d'un fond de teint que j'adorais et que j'ai racheté plusieurs fois mais qui maintenant me procure quelques hésitations. Je parle du fond de teint zéro défaut de Yves Rocher. J'en avais fait une revue sur mon ancien blog ici si cela vous intéresse.  Cela fait trois ans que je l'utilise et j'en suis à mon troisième flacon. Sauf que la marque a eu la "bonne" idée de le reformuler entre mes deux derniers flacons et je dois avouer que je peine à le finir ce coup ci.





Mon choix :
J'ai gardé la même teinte que celle que j'utilisais précédemment, c'est la plus claire de la collection pour ce fond de teint et mon principal reproche reste le fait que cette teinte reste trop foncée pour beaucoup de carnations. J'utilise donc la teinte Rosé 100 pour contrebalancer le doré de ma peau.
Je trouve que la teinte 100 est plus foncée avec la nouvelle formule qu'avec l'ancienne. J'ai besoin de faire beaucoup de retouches au niveau de mon cou pour ne pas avoir de démarcations.







Ce que le produit promet :  "Le Fond de Teint Peau Parfaite 14h Zéro Défaut est pour vous. Nos chercheurs en Cosmétique Végétale® ont élaboré les pigments Fusion Végétal - Minéral pour les intégrer au cœur d’un fond de teint créateur de peau parfaite. Sa texture ultra fine fusionne parfaitement avec la peau pour devenir imperceptible et révéler un résultat Zéro Défaut au grain de peau près. Le teint est irréprochable 14h durant.
- Teint parfait au grain de peau près
- Longue Tenue

Son + : Sa texture ultra fine fusionne parfaitement avec la peau pour devenir imperceptible et révéler un résultat Zéro Défaut*‚ quelle que soit sa carnation."


Packaging : La packaging reste un flacon pompe mais je tiens à mettre en avant le fait que celui ci ne dispose pas de bouchons. Le trou de la pompe est donc à l'air libre (hygiène - ) et j'ai toujours peur que le produit coule lors de mes déplacements. Le flacon est quant à lui en verre.

Odeur : Le produit a une légère odeur assez féminine que j'adore chez ce fond de teint personnellement.

Composition : Les composants mis en avant sont l'extrait de soja, l'eau de bleuet, la vitamine E et la mangiférine. Ils étaient déjà présents dans l'ancienne version de la marque. néanmoins, je n'arrive pas à trouver sur le site de la marque la liste exacte et complète des composants ce qui me déçoit énormément en sachant que la première version contenait énormément de silicones.

Utilisation : Le produit est assez épais. Je l'applique au beauty blender. Sa texture n'est pas adaptée au pinceau selon moi. Il me faut beaucoup de matière pour faire mon teint complétement.

Effet constaté, tenue :
 L'effet est certes jolie mais on remarque de loin la couche de fond de teint. De plus, la couvrance n'est pas top, on voit les imperfections malgré l'épaisseur de matière.
Niveau tenue, la encore c'est une déception. Je dirai que le produit a une tenue de 6 heures mais pas du tout de 14h.
Dernier bémol, le produit s'oxyde à la fois dans le flacon avec le temps mais aussi sur la peau lorsqu'on le porte.
Je suis réellement déçue par cette version de ce fond de teint qui diffère totalement de son ancienne version.

Rapport qualité / prix : Il coute 23.80€ mais il est souvent moins cher grâce aux réductions de la marque.

Où le trouver ? Dans les magasins Yves Rocher partout en France et sur www.yves-rocher.fr ici

Ma note : J'avais mis 8/10 à l'ancienne version de ce fond de teint. Malheureusement, au lieu de l'améliorer la reformulation du produit l'a rendu pire qu'avant c'est pourquoi, je vais baisser ma note à 4/10.

Et toi, as tu testé ce fond de teint? N'hésite pas à me laisser un commentaire pour me parler de ton fond de teint chouchou.
Des bisous, Anaïs



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire