vendredi 25 mars 2016

Routine soin du soir (mars 2016)

Coucou les filles,



Aujourd'hui, je suis ici pour vous parler de ma routine soins du soir du moment. Mais avant tout pour
vous expliquer ce qui m'a amené à changer celle ci. En effet, il y a quelques années les soins du soir étaient pour moi mon petit moment perso, mais lorsque j'ai commencé à travailler ce rituel est devenu une corvée, j'avais envie de me coucher le plus vite possible en rentrant du boulot (flemmarde...). Au final, ma peau a bien compris que c'était mal et a décidé de se lancer dans un bourgeonnement de petits (ou gros) boutons sur ma face.... Conclusion ma bonne résolution de l'année fut "remettre en place des rituels de soins matin et soir et m'y tenir". Chose promis le 1er janvier, chose toujours faite le 25 mars. Alors voici ma routine.







J'ai plusieurs grandes étapes dans ma routine qui reste présente quelque soit les produits utilisés : démaquillage, nettoyage, lotion et hydratation. Parfois s'ajoute une autre étape de soin mais actuellement je m'en tiens au minimum.



Pour le démaquillage, j'utilise un produit pour les yeux et un produit pour le visage. Parfois, lorsque mon maquillage était vraiment imposant, j'utilise une eau micellaire pour le parfaire.
J'utilise le démaquillant pour les yeux de chez Mixa. C'est une forme liquide en une phase.
Pour le visage, je prends l'eau démaquillante micellaire de la même marque et pour parfaire mon démaquillage je me sers de l'eau micellaire Sebium de Bioderma.



Pour le nettoyage, je teste un nouveau produit : le nettoyant de la marque eau précieuse. Mais je garde en parallèle le nettoyant de Neutrogena au pamplemousse rose dont j'adore l'odeur. Ce sont tous les deux des textures gels que j'affectionne particulièrement.



Pour la lotion, je prends un produit à base d'huiles essentielle. C'est la lotion adoucissante de chez Kiotis.

Pour l'hydratation, je teste la crème hydratante de chez Clinique le daily defense moisturizer. Pour le contour de l'oeil, je me sers roll on regard énergie jeunesse de chez Yves Rocher et comme d'habitude j'hydrate mes lèvres avec n Babylips de chez Maybelline.



Pour mon rituel soin, j'utilise deux accessoires venant de chez The body shop : la brosse visage et la serviette exfoliante.






Voilà tout cela peut paraitre beaucoup pour certaines personnes mais depuis que j'ai repris ce petit rituel tous les soirs, ma peau se porte mieux, j'ai beaucoup moins de boutons. Par contre, je pense que dans les mois qui arrivent je vais être obligée d'apporter un sérum à ma routine car ma peau est de plus en plus irrégulières et mes tâches et cicatrices de boutons se font trop présentes à mon gout.

J'espère que cet article vous aura plu,

Et toi, quel est ta routine du soir ?
As tu les mêmes étapes que moi ?

Des bisous, Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire