lundi 29 février 2016

Défi du lundi #2 Mes blushes préférés

Coucou les filles,

Cette semaine My beauty a lancé un défi qui me parle et qui m'a donné envie de me jeter sur ma collection de make up pour partager avec vous mes petits chouchous niveau blush. Je vous invite d'ailleurs à aller voir son article ici. Vous l'aurez compris le thème de ce lundi est nos blushs chouchous.



 J'adore les blushs, mais en commençant à préparer mon article, je me suis rendue compte que je n'en avais que peu et que la plupart avait été acquis récemment. Je vais donc vous les présenter rapidement. Comme d'habitude, si une revue sur l'un des produits vous intéresse n'hésitez pas à me laisser un commentaire.




Mon tour premier blush est un ELF. Il fait partie des produits que j'ai acheté pour constituer ma trousse make up en débutant autant dire qu'il en a vu passer. C'est la teinte Glow qui est un corail rosé irisé magnifique. Je l'adore et il est vraiment super pour son mini prix.









Mon second blush vient de chez Etam. Je l'avais shoppé aux soldes. C'est un duo paréo de teint en teinte 05 (foncé irisé, bora bora). C'est un rose vif avec des paillettes dorées. Je l'utilise uniquement en été. Il est extrêmement pigmenté et a une odeur fabuleuse.










 Mes deux prochains blushs sont regroupés dans une palette eye & cheek de Sleek. C'est la teinte Dancing till dusk (027) qui contient deux blushs :  le minorred pink (un rose poupée) et le sahara (un orangé marroné. Je conseille cette palette a 100%. Elle m'accompagne quasiment tout le temps quant je pars.







Mon prochains duo de blushs m'a été offert par Sephora pour mon anniversaire. Les teintes ressemblent beaucoup à celles de la palette Sleek mais en beaucoup plus vives. J'aime beaucoup ce duo.










 Et enfin, mon dernier achat make up. J'ai craqué dessus à Paris, c'est la palette Love flush de Too Faced qui est un vrai bijou avec pleins de teintes différentes. Le packaging est magnifique, les blushs aussi. C'est mon coup de cœur.








Mes envies en matière de blush :


1. Palette de blush Urban Decay en collaboration avec Gwen Stephani
2. Blush Dandelion de Benefit
3. Blush Sunkiss ribbon de Chanel
4. Benetint de Benefit
5. Blush dim infusion d'Hourglass


Pour répondre aux questions de My beauty : 

Utilisez-vous du blush pour vous donner bonne mine? Jamais, parfois, tous les jours? Je ne dirai pas tous les jours, mais chaque fois que je me maquille, j'en utilise. Je trouve que c'est ce qui donne vie au visage, ça apporte des reliefs.

Aimez-vous porter du blush ou est-ce un geste que vous faites par obligation? J'adore porter du blush. C'est un de mes produits chouchous.

Combien possédez-vous de blush? Quelques uns comme je l'ai dit au dessus.

Quels sont vos formats préférés? le blush crème, poudre, stick? Pour être hônnete, je n'ai tester que des blushs poudre donc je ne peux pas trop donner mon avis la dessus.

Quelle est votre nuance favorite? Sans hésiter les corails comme le Glow d'ELF et le I will always love you de Too Faced. 

Voilà, j'espère que cela vous aura plu. 
Des bisous, Anaïs.

vendredi 26 février 2016

Produits finis #1 Février 2016

Coucou les filles,


Nous arrivons en fin de mois, j'ai donc décidé de vous présenter mes produits finis. Je ne suis pas du genre très consommatrice, même si je ne suis pas économe je suis plutôt conservatrice. Je n'ai donc pas forcément énormément de produits finis. Je pense donc que je ne pourrai pas faire cet article tous les mois.



J'ai mis tous mes produits dans ma corbeille qui vient de chez Ikea... Je sais pas comment font les filles pour que leurs produits finis ait l'air canon. Perso, ça ressemble à une poubelle...



 Tout d'abord, coté corps et cheveux, j'ai fini quatre produits :

- Le shampoing sec original Batiste : leur qualité n'est plus à décrire ou à prouver. J'adore cette marque de shampoing sec pour moi, ce sont les meilleurs. Que ce soit pour se nettoyer les racines ou pour texturiser les cheveux ils sont supers.
Je rachète ou pas? Oui, sans hésitation.
Son remplaçant : un autre shampoing sec de cette marque

- Le gel douche à la carambole de Malaisie de Yves Rocher : j'ai une vrai passion pour les gels douches de cette marque. J'en ai toujours un en backup.
Je rachète ou pas? Oui j'ai vraiment apprécié cette odeur.
Son remplaçant : Crème de douche au gingembre Roger Gallet

- Le déodorant à la grenade Yves Rocher : j'ai voulu tester ce déo à bille. C'est un bon produit mais j'ai déjà tester mieux et je préfére les sprays.
Je rachète ou pas? Non ou alors une autre odeur.
Son remplaçant : Déodorant rexona wonen au musc.

- Le lait corporel Chocomania de The Body Shop : c'est le tout premier produit que j'ai acheté chez The Body Shop et je l'adore. Je l'ai déjà racheté tellement je l'aime.
Je rachète ou pas? OUI, OUI, OUI
Son remplaçant : lui même et le lait corporel au beurre de cacao de la même marque


Niveau visage, j'ai également fini quelques produits :


- Des lingettes démaquillantes de la marque Labell :  Je les trouve bien même si à la fin du paquet elles sont beaucoup moins imbibés.
Je rachète ou pas? Il m'en reste un paquet en back up.
Son remplaçant : Lui même.


- Des  disques démaquillants de la marque Labell également : Elles ont deux côtés différents, un tout doux et un plus rugueux. Je les aime plutôt bien pour démaquiller mes yeux.
 Je rachète ou pas?Oui, certainement.
Son remplaçant : Elle même


- Une crème hydratante Yves Rocher anti rides et fermeté : niveau odeur et application, c'est très agréable, par contre niveau effet, je ne peux pas répondre étant donné mon type de peau actuel.
 Je rachète ou pas? Non, c'était un cadeau de la marque pas du tout adapté à mon type de peau, autant dire que c'est du foutage de gueule...? Offrir une crème soin anti ride à une fille de 20 ans...
Son remplaçant : La strobe cream de Mac

- Deux dentifrices Signal : J'arrive pas à me faire des avis sur les dentifrices. C'est pas un produit sur lequel je pose une énorme importance même si je l'utilise plusieurs fois par jour.
Je rachète ou pas? Oui
Son remplaçant : Le signal white now


Enfin, j'ai fini quelques échantillons :

- Le gel douche pomme cannelle de Yves Rocher (édition limitée noël 2015) : j'adore cette odeur et les collections de Noël de cette marque.
 Je rachète ou pas? Sans hésitation. J'en ai plusieurs en back up pour tenir jusqu'à la collection de l'été de la marque.


- Le fond de teint Dream wonder nude de Maybelline : j'ai adoré ce fond de teint. Je l'ai utilisé très régulièrement quand je voulais un peau teint mais sans trop de matière.
 Je rachète ou pas? Si je le retrouve, je me le prendrai cette été. J'ai déjà racheté un fond de teint non prévu il y a peu donc j'attends un peu histoire de ne pas accumuler des produits que je ne pourrai pas utiliser.

- Le sérum Code Jeunesse de L'Oréal : J'ai pas d'avis sur ce produit, je trouve qu'essayer un sérum sur deux jours c'est trop léger pour voir des effets.
 Je rachète ou pas? Non encore une fois ce produit n'est pas adapté à mon type de peau.
 
- La primer potion d'Urban Decay en teinte original : une bonne base mais j'ai trouvé que le produit séchait ultra vite et elle est devenue pâteuse... D'ailleurs je veux bien savoir si cela est arrivé à d'autres personnes que moi parce que j'ai entendu beaucoup d'avis positif sur cette base.
Je rachète ou pas? Non, j'ai été déçue par la manière dont elle a vieilli. Je préfère la Too Faced.

 - J'ai également fini ma pommade Ertyrhogel que j'utilisais pour mes boutons d'acné et qui les assèche très bien. C'est la seule crème qui fonctionnait sur moi et pour laquelle je ne faisais pas de réactions (brulure, démangeaisons,...). Elle est disponible uniquement sur ordonnance.

J'espère que cet article vous aura plu. En attendant un prochain article, je vous fais pleins de bisous,
Anaïs.  

mercredi 24 février 2016

Revue #2 Palette Urban Decay en collaboration avec Gwen Stephani

 Coucou les filles, 

Pour celles qui ont vu mon article sur mon haul parisien, vous savez déjà que mon chéri m'a offert la palette de fards à paupières d'Urban Decay en collaboration avec Gwen Stephani. Alors après dix jours de tests, je reviens aujourd'hui pour vous donner mon avis sur celle ci.


Ce que le produit promet : Selon la marque "Voici enfin la collaboration beauté de cette fin d’année ! On a passé des heures chez Gwen à parler maquillage et à imaginer cette palette sous toutes ses coutures : des teintes au boîtier, rien n’a été laissé au hasard. Chaque nuance a été développée en étroite collaboration avec la chanteuse afin de combler toutes ses envies make-up. Se restreindre à 15 fards s’est révélé plus dur que prévu pour cette accro au maquillage ! Au final, on retrouve dans la palette les teintes de prédilection de Gwen, dont 12 inédites et 3 issues de la collection Urban Decay. Un superbe éventail de tons nude, auxquels viennent s’ajouter quelques teintes scintillantes pour une touche rock‘n’roll. Avec cette panoplie de fards à paupières, le look légendaire de la star est maintenant à portée de pinceau ! Une fois que ces teintes auront rejoint votre arsenal, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour reproduire ses maquillages emblématiques par vous-mêmes." Source Urban Decay

La marque : 
La marque Urban Decay est d'origine américaine est appartient à la société l'Oréal. Cette marque est une adresse obligatoire pour toutes les fans de beauté. Notamment connu pour leur base à paupières et leurs palettes Naked, cette marque fait aussi parler d'elle pour ses produits teints et lèvres de qualité.

Packaging :
Le boitier est en métal avec des motifs très graphiques dans les teintes noires et blanches, lui donnant à la fois un côté classe et futuriste tout en restant très féminin. Il est donc facilement transportable et malgré ses 15 fards, le boitier est assez petit et dispose d'un grand miroir, idéal pour se maquiller quelque soit l'endroit. Néanmoins, il ne contient pas de pinceau contrairement à la Naked 3.

Les teintes :
La palette contient donc 15 fards à paupières comprenant des mattes, mais aussi des pailletés.
- Blonde : beige coquille d’œuf  (peu pigmenté)
- Bathwater : beige pâle pailleté et nacré (couleur type enlumineur)
- Skimp : nude rosé nacré
- Steady : rose gold métalisé 
- Punk : brun mat aux sous tons rouges/bordeaux
- Baby : rose pale métalisé
- Anaheim : taupe mat
- Stark : rose nude mat
- Zone : brun clair mat moyen
- Serious : gris foncé irisé argenté
- Pop : rose pailleté (couleur type enlumineur)
- Harajuku : rose franc pailleté et métallisé
- Danger : bleu roi intense et métallisé
- 1987 : doré métallisé très pigmenté
- Blackout : noir profond mat

Utilisation :
Comme souvent chez Urban Decay, les fards sont assez poudreux mais malgré cela l'utilisation de cette palette reste très agréable.

Composition des fards :
Talc, Diisostearyl Malate, Dimethicone, Triethoxycaprylylsilane, Polyethylene, Octyldodecyl Stearoyl Stearate, Silica, Caprylyl Glycol, Phenoxyethanol, Hexylene Glycol, Tetrasodium EDTA, Polyethylene Terephthalate, Calcium Sodium Borosilicate, Synthetic Fluorphlogopite, Calcium Aluminum Borosilicate, Isobutylphenoxy Epoxy Resin, Polymethyl Methacrylate, Polybutylene Terephthalate, Polylactic Acid, Tin Oxide


Effet constaté, tenue :
Les couleurs sont très belles. Je conseille de les porter avec une base pour une meilleure tenue et pour des couleurs plus intenses. Certaines sont plus pigmentées que d'autres mais dans l'ensemble la pigmentation est très bonne et équivaut à ce que nous avons l'habitude avec les palettes de la marque. Je remercie la marque d'avoir inclut le fard blackout qui pour moi est un indispensable.

Rapport qualité / prix :
Elle coute 53.95€ sur le site de Sephora et 51€ sur le site d'Urban Decay.
Pour comparaison, les Naked sont au prix de 49.95€ pour trois fards de moins. 

Où le trouver ?
Chez Sephora en magasin et sur le site ici
Chez Urban Decay en magasin (boutique éphémère dans le marais à Paris) et sur le site ici

Ma note : 9.5/10
Je voulais de tout mon cœur cette palette et je dois avouer que l'avoir en ma possession me rend vraiment heureuse. C'est une palette très complète permettant des makeup nude mais également plus coloré ou smoky. Elle est ultra pratique et simple d'utilisation et saura satisfaire de nombreuses personnes. Je l'adore, je l'aime, je la surkiffe.

lundi 22 février 2016

Défi du lundi #1 Le temps qui passe...

Coucou les filles, cette semaine, j'ai décidé de réaliser le défi du lundi de My beauty (son article ici). Pour celles qui ne connaitraient pas le défi du lundi est lancée chaque vendredi par cette blogueuse et le but est d'alors réaliser un article sur un thème imposé. Ce lundi nous allons donc parler de vieillir.


Vieillir, lorsque l'on a 21 ans, c'est totalement différent de vieillir à 40 ans.


           Au niveau perso

A 21 ans, vieillir est synonyme de prendre son envol... Fin des études, début de la vie active.... Déménagement de chez mes parents, Emménagement avec mon copain... Vous l'aurez compris, pour moi, vieillir est surtout synonyme de changement, de responsabilités et de projets.  Mais c'est aussi synonyme de rêve, d'espoir et de peur.
D'ici mes 25 ans, j'espère :
- Obtenir un CDI
- Vivre avec mon chéri dans notre chez nous
- Songer sérieusement à me marier ou l'avoir fait
- Penser encore plus sérieusement à avoir des enfants
- Avoir une "titine" sous entendant une voiture
- Voyager et avoir déjà quelques endroits comme les Etats Unis, le Canada, la Thaïlande, le Mexique,...
- Être heureuse....

Pour répondre aux questions posées cette semaine,

Comment appréhendez-vous le temps qui passe, l’âge qui avance, les années qui défilent? Même si cela fait peur d'avoir de plus en plus de responsabilités, j'en suis contente, je me vois évoluer et grandir et surtout me construire avec plus de projets et d'envies... Ma vision du temps changera certainement avec l'age qui avance mais pour l'instant je suis contente.

Vieillir vous fait-il peur? Au contraire, vieillir vous inspire-t-il espoir et sérénité? Toutes mes réponses sont dans la question, vieillir me fait peur car pour moi cela est synonyme de nouveautés et d'inconnu mais j'ai envie de me jeter dans l'avenir et de vivre...


                Au niveau de la beauté

Petit topo, quand tu viens d'entrer dans la vingtaine, c'est la période où tu commences à dire adieu aux différents pustules de l'adolescence mais où les rides de la tranche suivante ne t'ont pas encore atteinte. C'est aussi cette période pour moi où prendre soin de peau est devenu une évidence et plus une corvée. Et j'ai enfin une "belle peau" dixit la maquilleuse Mac.

Prenez-vous des initiatives concrètes pour « mieux vieillir » ou retarder les effets du temps sur votre corps, votre apparence, votre visage? Adoptez-vous des gestes beauté spécifiques pour ralentir l’inéluctable? Oui, je fais des actes de prévention et notamment à travers l'hydratation. Rien ne vaut une bonne hydratation de la peau pour prévenir l'apparition des signes du temps qui passe. Il est aussi super important de protéger sa peau en prévenant les effets du soleil par exemple, j'utilise toujours une crème avec un SPF en saison ensoleillée.

Utilisez-vous des crèmes anti-âge, des sérums antirides, des masques lifteurs ou autres produits ciblés? Recourrez-vous à des techniques spéciales comme les massages, la médecine esthétique ou la chirurgie? Pensez-vous devoir y recourir un jour? Non, pas encore mais je pense que d'ici les prochaines années, je vais commencer à y songer notamment pour le contour des yeux.

Selon vous, quels sont les bons ingrédients pour « rester jeune »? Quels sont les gestes et les produits à privilégier? Pour rester jeune, il n'y a pas beaucoup de solutions mais celle que je priviligie c'est de rester jeune dans sa tête et dans son corps : rester actif, faire du sport, ce sont les solutions pour moi. 
Au niveau des produits, je dirai encore une fois que l'hydratation est primordiale. 


Voilà les filles, j'espère que cet article vous aura plu. 
Des bisous, Anaïs




vendredi 19 février 2016

Haul #1 Paris mon amour

Coucou les filles,

Pour celles qui viennent de temps en temps sur le blog, vous savez que le week-end dernier, je suis allée à Paris avec mon chéri et comme vous vous en doutez, je n'ai pas pu zapper la case shopping. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter mes achats qui sont exclusivement de la beauté.




Le premier magasin dans lequel je me suis rendue est le Sephora des Champs Elysées. Pour moi, qui vient de la campagne et qui n'a pas de grands magasins à des dizaines de kilomètres à la ronde, je me suis sentie comme une petite fille à Noël rien qu'en entrant dans ce magasin et bien sur j'ai craqué.

Mon anniversaire vient tout juste de passer et on attendait notre séjour à Paris pour s'acheter nos cadeaux respectifs avec mon chéri et il a eu la gentillesse de m'acheter la plus belle beauté du magasin, je cite la palette de fards à paupières d'Urban Decay en collaboration avec Gwen Stephani. Je la trouve magnifique. Elle coutait 53.95€ et j'ai fait profité des -25% à mon chéri ce qui fait 40.46€.

J'ai continué mes achats et je me suis acheté la palette de blush de Too Faced la Love Flush qui elle aussi est une vraie beauté . Dès que je l'ai vu, j'ai sauté dessus. Elle coutait 34€ et j'ai pu bénéficié de -10% dessus grâce à mes points de fidélité ce qui m'a fait 30.60€.

Comme j'étais au Sephora des Champs Elysées qui possède un corner Mac j'ai voulu jeter mon dévolu sur quelques produits sauf que le stand était dévalisé et la vendeuse m'a conseillé de me rendre au magasin Mac un peu plus loin. Ce que j'ai fait bien évidement.







Honnêtement, je vous conseille à tous de tester au moins une fois ce magasin Mac, les maquilleuses sont justes géniales. Alors que je cherchais juste un anti cerne à la base, la personne qui s'est occupé de moi m'a démaquillé intégralement et m'a fait un maquillage du teint et des lèvres pendant plus d'une heure. C'était une expérience géniale et le résultat était stupéfiant. Forcément, après cette expérience, je ne suis pas repartie les mains vides du magasin.







J'ai d'abord pris la CC cream Colour correcting de la gamme Prep + prime en teinte Neutralize. C'est un soin correcteur qui s'applique sur des parties du visage pour corriger de manière ciblée. Il coute 29.50€

Ensuite, j'ai pris un fond de teint de la gamme studio le waterweight en teinte NC20 qui coutait 33€.

J'ai aussi acheté l'enlumineur peach lustre de la gamme prep + prime qui est un pêche orangé superbe. Il coutait 23€.

J'ai craqué sur l'anticerne dont tout le monde parle le pro longwear en teinte NW20. Il coute 21€.

Je ne pouvais pas sortir de chez Mac sans acheter un rouge à lèvres donc j'ai pris lerouge à lèvres matte DIVA qui coute 19€.

Et aux caisses, j'ai craqué pour un format miniature de la strobe cream c'est un hydratant très lumineux avec quelques nacres que j'ai hâte de tester. Il était à 10€.

Voilà les filles, j'espère que vous aurez aimé cet article. Je pense vous faire des revues de ces produits dans les mois qui arrivent.
Des bisous,
Anaïs

mercredi 17 février 2016

Revue #1 Exfoliant lèvres OUH LA MENTEUSE de Lush

Coucou les filles,

J'ai décidé de revoir l'organisation de mon blog et j'ai donc décidé de publier trois articles par semaine. Le lundi, je tenterai de relever le défi du lundi proposé par My beauty (son blog est ici), le mercredi se sera une petite revue sur un produit et enfin le vendredi je vous posterai mes expériences, mes conseils, mes wishlists, produits finis et autres. J'espère vraiment que cela va vous plaire !!

Petit aparté fini, j'en viens à l'objet du jour, une petite revue sur l'exfoliant pour les lèvres Ouh la menteuse de Lush que j'utilise depuis des mois pour prévenir les petites peaux mortes sous mes rouges à lèvres.


La marque : Lush est une marque anglaise très connue, notamment pour ses produits pour le bain originaux (bombes pour le bain,...). Tous leurs produits sont faits mains à partir d'ingrédients frais.


Ce que le produit promet : L'exfoliant pour les lèvres Ouh la menteuse est un gommage au sucre qui promet des lèvres irrésitibles. "Exfoliant pour les lèvres repulpant à la menthe poivrée. Lorsque vous utiliserez Ouh la mentheuse, vous aurez l'impression de plonger dans un pot de crème glacée à la menthe avec des pépites de chocolat. Il contient de l'huile essentielle de menthe poivrée vivifiante pour des lèvres fraîches et picotantes et de l'extrait de vanille pour garder l'hydratation et protéger vos lèvres. La menthe possède en outre un léger effet repulpant. Il suffit de le masser sur vos lèvres, et à vous la moue appétissante !"


Packaging : Le produit se présente dans un petit pot en verre. Comme d'habitude sur les produits Lush, un autocollant sous le pot indique le nom de la personne qui a réalisé le produit et sa date limite d'utilisation.




Odeur / Texture: Le produit sent la menthe, l'odeur est vraiment agréable.
Niveau texture, le produit est légèrement granuleux du fait des grains de sucre.




Composition : sucre en poudre, huile de jojoba bio, extrait de vanille, huile essentielle de tagète, huile essentielle de menthe poivré, limonène, arôme.
Ce produit est vegan  et correspond aux végétariens.

Utilisation : Ce produit est très facile d'utilisation, il suffit de prélever un peu de matière et de la frictionner sur les lèvres. Personnellement, pour enlever excédant de produit j'utilise un petit coton imbibé d'eau.

Effet constaté : Les lèvres sont visiblement plus lisses, les petites peaux sont enlevés. Il est tout de même nécessaire d'utiliser un baume pour les lèvres car cet exfoliant est assez desséchant.

Rapport qualité / prix : Le pot de 25g coûte 9.45€ et dure assez longtemps. L'exfoliant est efficace. Personnellement, je le rachèterai quand celui ci sera fini.

Où le trouver ?
Ce produit est disponible sur le site de la marque ici ou dans les magasins Lush. 


Ma note : 8.5/10. Je sanctionne uniquement son côté trop asséchant qui ne permet pas selon moi de porter un rouge à lèvre sans baume à lèvres directement après son utilisation.



lundi 15 février 2016

Mon amour des miniatures

Coucou les filles,



Je reviens aujourd'hui pour vous parler de mon amour pour les miniatures de produits. Je vous l'avoue, j'en suis raide dingue. Aux Etats-Unis ce format de produit est très courant, ils ont d'ailleurs des rayons dédiés.  Si vous connaissais un peu l'organisation de nos précieux Sephora vous saurez que depuis peu toute la partie proche des caisses est remplie de miniatures...




Je vous laisse imaginer la situation. Tu as déjà un panier bien plein de produits que tu vas acheté et qui sont soldés parce que tu fais attention à tout ce que tu achètes en ce moment... D'ailleurs, chéri est en cours de décomposition à ta gauche parce que même un footing de 11km ne peut égaler une séance shopping chez Sephora un samedi durant les soldes. Bref, il pense qu'une fois les caisses atteintent, et ce malgré une queue de trois kilomètres, son calvaire va prendre fin. Hélas, pour lui, ces trois kilomètres de bouchons sont entourés de produits petits formats à petits prix. Toi, femme, raisonnable, tu te dis qu'à ce prix là tu peux en prendre plusieurs et tout tester... Et là, tout y passe, crème hydratante mini format, shampoing mini format, gel antibactérien mini format, mascara mini format. Vous l'aurez compris cette femme, c'est moi...

Beauty to go chez Sephora


Je dois avouer que la tentation des caisses c'est déjà un super concept de consommation et de marketing, mais ils ont poussé plus loin le système en proposant carrément des miniatures par marques et là je craque complétement. Quand tu peux tester cinq mini produits d'une marque pour 20€ alors qu'un full size en vaut le même prix ça donne envie.



Les + :
- le prix : accessibilité de grandes marques
- le nombre de produits testés
- facile à transporter, idéal pour voyager
- le gain de place au niveau du rangement
- éviter le gaspillage (péremption,...)





Les - :
- peu de choix de couleurs (rouges à lèvres,...)
- contenance parfois trop miniatures
- packaging différent moins esthétique que les full size




 C'était simplement un petit article pour partager ma passion des mini produits avec vous en espérant que je ne suis pas la seule à être une collectionneuse de mini formats.

Des bisous, Anaïs

vendredi 12 février 2016

Voyage voyage #1 Ce que je prends avec moi

Coucou les filles,

Si vous avez lu mon article Wishlist pour Paris, vous savez déjà que je pars en week-end à Paris le 13 et le 14 février. Pour les autres, je vous conseille de lire mon article (ici).  Nous avons décidé mon chéri et moi de partir avec quasiment rien avec nous. En gros, on prend un sac Eastpak chacun sur le dos et let's go!!! Personnellement, je ne suis pas une grande spécialiste du voyager léger, je suis plutôt du genre à avoir une valise et dix huit sacs quand je pars, c'est donc un défi pour moi de me limiter autant. Si toi aussi tu es comme ça, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire, je veux savoir que je ne suis pas la seule.Tout ça pour dire que j'ai choisi aujourd'hui de vous montrer deux choses, ma pochette pour mon maquillage et celle pour les soins.


Etape number one : ma pochette soin

- Shampoing, gel douche, crème hydratante, crème lavante pour le visage : format échantillon ce qui me permet de m'offrir le luxe d'emmener avec moi un gommage à la menthe et au citron.
- Dentifrice : j'utilise les ethifrices de Lush format mini et solide , pas de risque de couler dans ma pochette
- Démaquillant : j'ai reconditionné mon lait démaquillant dans un contenant à échantillon lush pour gagner de la place
- Gel antiactérien Merci Handy tout petit
- Brosse à cheveux petit format et brosse à dent. Je range également mon pinceau poudre ELF dans cette pochette.Je range tout ça dans une pochette Yves Rocher toute petite




Etape number two : ma pochette make up
Pour mon teint je prends un échantillon de la bb cream de Garnier une valeur sure pour moi,  un mini blush ELF et mon anticernes Maybelline.
Pour les yeux, je mettrai uniquement ma metallic shine eyeshadow de Kiko, et le mascara en format miniature de MUFE le smoky extravagant . 
 Pour les lèvres, j'embarque un babylips electro et un aqua lip de MUFE encore une fois
Pour le parfum, j'utilise mon travelo pour pouvoir prendre mon parfum Chanel sans risque de le casser et en évitant de prendre un flacon imposant.



Pour conclure cet article, voici trois conseils/astuces pour toi si tu dois partir en version poids léger :
- reconditionne tes produits en plus petits
- privilégie les échantillons et miniatures
-  Utiliser des unidoses

Pochette make up mini vs pochette make up habituelle

Des bisous, Anaïs

lundi 8 février 2016

Wishlist #1 : Paris février 2016

 Coucou les filles,

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de ma wishlist pour mon week end à Paris. Mon copain et moi, nous allons fêter la Saint Valentin à Paris cette année et j'ai senti que c'était donc le meilleur moment pour me faire plaisir. Une wishlist c'est donc vite constituer dans ma tête et je la partage avec vous aujourd'hui.


Il y a quelques boutiques dans lesquelles je souhaite me rendre et je dois avouer que j'ai vraiment hâte d'y être pour faire mes futurs achats.

La première se situe Rue Meslay, il s'agit de La (petite) boutique qui revend en autre la marque Les filles à mais qui depuis peu sert de corner pour le e-shop V-inc (Bath & body works, Soap & glory,...).




Les deux dernières se situent sur les Champs Elysées, ce sont Sephora et MAC.




Voilà, j'espère que cet article vous plaira,
Des bisous,
Anaïs

lundi 1 février 2016

Présentation

Coucou tout le monde,

Pour réaliser ma présentation, j'ai choisi d’utiliser un TAG comprenant 30 questions. J'espère qu'il vous permettra de mieux me connaitre  

Ton prénom ? Anaïs 
Ton surnom ? Naïs ou Nanis en fonction des personnes
Ton âge ? 21 ans 
La date de ta fête ? Le 6 juillet 
Quelles sont tes origines ? Lorraine 
En quelle année es-tu née ? En 1995 
Ta taille ? 1m62 
As-tu des frères et sœurs ? J’ai un frère et une sœur  
Es-tu en couple ? Oui 
Où habites-tu ? En Lorraine 
As-tu des animaux domestiques ? Non aucun

Quelle pointure fais-tu ? 38
As-tu des tatouages ou des piercings ? Non 
Tu es droitière ou gauchère ? Je suis gauchère

As-tu des mauvaises habitudes ? Je me ronge les ongles.
Quel est ton type de cheveux ? Sont-ils colorés ? J’ai les cheveux épais, ils ne sont pas (encore) colorés.
Quel est ta couleur préférée ? Le rose
Quels sont tes chewing-gums préférés ? A la menthe forte
Quelle est ton parfum de glace préféré ? Cassis et chocolat
Quels sont tes émissions de télévision préférées ? Je regarde beaucoup de séries, j'adore ça!!

Quel est ton film préféré ? Pearl Harbor, je l'adore

Quelle est ta fête préférée ? J'aime toutes les fêtes mais surtout Noël et Pâques
Quels sont tes 3 sites préférés ? Je dirai les e-shops (Sephora, Mango, Naf Naf,...) et des réseaux sociaux comme Instagram et Snapchat

D’où vient ton pseudo de blog ? Mon pseudo signifie Anaïs aime la vie parce que c'est ma philosophie.

Depuis quand t’intéresses-tu au maquillage et à la mode ? Ça fait depuis 3 ans. 
Quel pays rêves-tu de visiter ? Canada, Etats Unis, Mexique, Thailande
A quoi ressemble ton téléphone portable ? C’est un samsung galaxy grand core prime noire avec une coque à motif marnière et roses
A quoi ressemble ton ipod ? Il est très vieux et rose...

A quoi ressemble ton sac à main ?  Je change quasiment tous les jours de sacs, tout dépend de mes envies.


Voilà, j'espère que ceci vous permettra de mieux me connaitre et vous donnera envie de me suivre ici.
Des bisous,
Anaïs