lundi 22 février 2016

Défi du lundi #1 Le temps qui passe...

Coucou les filles, cette semaine, j'ai décidé de réaliser le défi du lundi de My beauty (son article ici). Pour celles qui ne connaitraient pas le défi du lundi est lancée chaque vendredi par cette blogueuse et le but est d'alors réaliser un article sur un thème imposé. Ce lundi nous allons donc parler de vieillir.


Vieillir, lorsque l'on a 21 ans, c'est totalement différent de vieillir à 40 ans.


           Au niveau perso

A 21 ans, vieillir est synonyme de prendre son envol... Fin des études, début de la vie active.... Déménagement de chez mes parents, Emménagement avec mon copain... Vous l'aurez compris, pour moi, vieillir est surtout synonyme de changement, de responsabilités et de projets.  Mais c'est aussi synonyme de rêve, d'espoir et de peur.
D'ici mes 25 ans, j'espère :
- Obtenir un CDI
- Vivre avec mon chéri dans notre chez nous
- Songer sérieusement à me marier ou l'avoir fait
- Penser encore plus sérieusement à avoir des enfants
- Avoir une "titine" sous entendant une voiture
- Voyager et avoir déjà quelques endroits comme les Etats Unis, le Canada, la Thaïlande, le Mexique,...
- Être heureuse....

Pour répondre aux questions posées cette semaine,

Comment appréhendez-vous le temps qui passe, l’âge qui avance, les années qui défilent? Même si cela fait peur d'avoir de plus en plus de responsabilités, j'en suis contente, je me vois évoluer et grandir et surtout me construire avec plus de projets et d'envies... Ma vision du temps changera certainement avec l'age qui avance mais pour l'instant je suis contente.

Vieillir vous fait-il peur? Au contraire, vieillir vous inspire-t-il espoir et sérénité? Toutes mes réponses sont dans la question, vieillir me fait peur car pour moi cela est synonyme de nouveautés et d'inconnu mais j'ai envie de me jeter dans l'avenir et de vivre...


                Au niveau de la beauté

Petit topo, quand tu viens d'entrer dans la vingtaine, c'est la période où tu commences à dire adieu aux différents pustules de l'adolescence mais où les rides de la tranche suivante ne t'ont pas encore atteinte. C'est aussi cette période pour moi où prendre soin de peau est devenu une évidence et plus une corvée. Et j'ai enfin une "belle peau" dixit la maquilleuse Mac.

Prenez-vous des initiatives concrètes pour « mieux vieillir » ou retarder les effets du temps sur votre corps, votre apparence, votre visage? Adoptez-vous des gestes beauté spécifiques pour ralentir l’inéluctable? Oui, je fais des actes de prévention et notamment à travers l'hydratation. Rien ne vaut une bonne hydratation de la peau pour prévenir l'apparition des signes du temps qui passe. Il est aussi super important de protéger sa peau en prévenant les effets du soleil par exemple, j'utilise toujours une crème avec un SPF en saison ensoleillée.

Utilisez-vous des crèmes anti-âge, des sérums antirides, des masques lifteurs ou autres produits ciblés? Recourrez-vous à des techniques spéciales comme les massages, la médecine esthétique ou la chirurgie? Pensez-vous devoir y recourir un jour? Non, pas encore mais je pense que d'ici les prochaines années, je vais commencer à y songer notamment pour le contour des yeux.

Selon vous, quels sont les bons ingrédients pour « rester jeune »? Quels sont les gestes et les produits à privilégier? Pour rester jeune, il n'y a pas beaucoup de solutions mais celle que je priviligie c'est de rester jeune dans sa tête et dans son corps : rester actif, faire du sport, ce sont les solutions pour moi. 
Au niveau des produits, je dirai encore une fois que l'hydratation est primordiale. 


Voilà les filles, j'espère que cet article vous aura plu. 
Des bisous, Anaïs




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire