lundi 15 février 2016

Mon amour des miniatures

Coucou les filles,



Je reviens aujourd'hui pour vous parler de mon amour pour les miniatures de produits. Je vous l'avoue, j'en suis raide dingue. Aux Etats-Unis ce format de produit est très courant, ils ont d'ailleurs des rayons dédiés.  Si vous connaissais un peu l'organisation de nos précieux Sephora vous saurez que depuis peu toute la partie proche des caisses est remplie de miniatures...




Je vous laisse imaginer la situation. Tu as déjà un panier bien plein de produits que tu vas acheté et qui sont soldés parce que tu fais attention à tout ce que tu achètes en ce moment... D'ailleurs, chéri est en cours de décomposition à ta gauche parce que même un footing de 11km ne peut égaler une séance shopping chez Sephora un samedi durant les soldes. Bref, il pense qu'une fois les caisses atteintent, et ce malgré une queue de trois kilomètres, son calvaire va prendre fin. Hélas, pour lui, ces trois kilomètres de bouchons sont entourés de produits petits formats à petits prix. Toi, femme, raisonnable, tu te dis qu'à ce prix là tu peux en prendre plusieurs et tout tester... Et là, tout y passe, crème hydratante mini format, shampoing mini format, gel antibactérien mini format, mascara mini format. Vous l'aurez compris cette femme, c'est moi...

Beauty to go chez Sephora


Je dois avouer que la tentation des caisses c'est déjà un super concept de consommation et de marketing, mais ils ont poussé plus loin le système en proposant carrément des miniatures par marques et là je craque complétement. Quand tu peux tester cinq mini produits d'une marque pour 20€ alors qu'un full size en vaut le même prix ça donne envie.



Les + :
- le prix : accessibilité de grandes marques
- le nombre de produits testés
- facile à transporter, idéal pour voyager
- le gain de place au niveau du rangement
- éviter le gaspillage (péremption,...)





Les - :
- peu de choix de couleurs (rouges à lèvres,...)
- contenance parfois trop miniatures
- packaging différent moins esthétique que les full size




 C'était simplement un petit article pour partager ma passion des mini produits avec vous en espérant que je ne suis pas la seule à être une collectionneuse de mini formats.

Des bisous, Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire