mercredi 24 février 2016

Revue #2 Palette Urban Decay en collaboration avec Gwen Stephani

 Coucou les filles, 

Pour celles qui ont vu mon article sur mon haul parisien, vous savez déjà que mon chéri m'a offert la palette de fards à paupières d'Urban Decay en collaboration avec Gwen Stephani. Alors après dix jours de tests, je reviens aujourd'hui pour vous donner mon avis sur celle ci.


Ce que le produit promet : Selon la marque "Voici enfin la collaboration beauté de cette fin d’année ! On a passé des heures chez Gwen à parler maquillage et à imaginer cette palette sous toutes ses coutures : des teintes au boîtier, rien n’a été laissé au hasard. Chaque nuance a été développée en étroite collaboration avec la chanteuse afin de combler toutes ses envies make-up. Se restreindre à 15 fards s’est révélé plus dur que prévu pour cette accro au maquillage ! Au final, on retrouve dans la palette les teintes de prédilection de Gwen, dont 12 inédites et 3 issues de la collection Urban Decay. Un superbe éventail de tons nude, auxquels viennent s’ajouter quelques teintes scintillantes pour une touche rock‘n’roll. Avec cette panoplie de fards à paupières, le look légendaire de la star est maintenant à portée de pinceau ! Une fois que ces teintes auront rejoint votre arsenal, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour reproduire ses maquillages emblématiques par vous-mêmes." Source Urban Decay

La marque : 
La marque Urban Decay est d'origine américaine est appartient à la société l'Oréal. Cette marque est une adresse obligatoire pour toutes les fans de beauté. Notamment connu pour leur base à paupières et leurs palettes Naked, cette marque fait aussi parler d'elle pour ses produits teints et lèvres de qualité.

Packaging :
Le boitier est en métal avec des motifs très graphiques dans les teintes noires et blanches, lui donnant à la fois un côté classe et futuriste tout en restant très féminin. Il est donc facilement transportable et malgré ses 15 fards, le boitier est assez petit et dispose d'un grand miroir, idéal pour se maquiller quelque soit l'endroit. Néanmoins, il ne contient pas de pinceau contrairement à la Naked 3.

Les teintes :
La palette contient donc 15 fards à paupières comprenant des mattes, mais aussi des pailletés.
- Blonde : beige coquille d’œuf  (peu pigmenté)
- Bathwater : beige pâle pailleté et nacré (couleur type enlumineur)
- Skimp : nude rosé nacré
- Steady : rose gold métalisé 
- Punk : brun mat aux sous tons rouges/bordeaux
- Baby : rose pale métalisé
- Anaheim : taupe mat
- Stark : rose nude mat
- Zone : brun clair mat moyen
- Serious : gris foncé irisé argenté
- Pop : rose pailleté (couleur type enlumineur)
- Harajuku : rose franc pailleté et métallisé
- Danger : bleu roi intense et métallisé
- 1987 : doré métallisé très pigmenté
- Blackout : noir profond mat

Utilisation :
Comme souvent chez Urban Decay, les fards sont assez poudreux mais malgré cela l'utilisation de cette palette reste très agréable.

Composition des fards :
Talc, Diisostearyl Malate, Dimethicone, Triethoxycaprylylsilane, Polyethylene, Octyldodecyl Stearoyl Stearate, Silica, Caprylyl Glycol, Phenoxyethanol, Hexylene Glycol, Tetrasodium EDTA, Polyethylene Terephthalate, Calcium Sodium Borosilicate, Synthetic Fluorphlogopite, Calcium Aluminum Borosilicate, Isobutylphenoxy Epoxy Resin, Polymethyl Methacrylate, Polybutylene Terephthalate, Polylactic Acid, Tin Oxide


Effet constaté, tenue :
Les couleurs sont très belles. Je conseille de les porter avec une base pour une meilleure tenue et pour des couleurs plus intenses. Certaines sont plus pigmentées que d'autres mais dans l'ensemble la pigmentation est très bonne et équivaut à ce que nous avons l'habitude avec les palettes de la marque. Je remercie la marque d'avoir inclut le fard blackout qui pour moi est un indispensable.

Rapport qualité / prix :
Elle coute 53.95€ sur le site de Sephora et 51€ sur le site d'Urban Decay.
Pour comparaison, les Naked sont au prix de 49.95€ pour trois fards de moins. 

Où le trouver ?
Chez Sephora en magasin et sur le site ici
Chez Urban Decay en magasin (boutique éphémère dans le marais à Paris) et sur le site ici

Ma note : 9.5/10
Je voulais de tout mon cœur cette palette et je dois avouer que l'avoir en ma possession me rend vraiment heureuse. C'est une palette très complète permettant des makeup nude mais également plus coloré ou smoky. Elle est ultra pratique et simple d'utilisation et saura satisfaire de nombreuses personnes. Je l'adore, je l'aime, je la surkiffe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire